un tiers des espèces sont menacées d'extinction

UN TIERS DES ESPECES SONT MENACEES D'EXTINCTION

la disparition des espèces se poursuit inexorablement ; c'est ce que démontre la nouvelle liste rouge des espèces animales et végétales menacées.Cela signifie que plus d'un tiers des 47677 espèces prises en compte sont en danger. d'après le WWF suisse , les changements climatiques précipiterontencoredavantage ce processus.

La liste rouge des espèces animales et végétales menacées publiée par l'union mondiale pour la nature(IUCN) dépeint un tableau effrayant : le nombre d'espèces animales et végétales meancées a augmenté de presque  55% depuis 2OOO.sur les espèces  examinées une espèce d'amphibien sur trois , plus d'un oiseau sur huit et près d'un quart des mammifères  sont menacées d'extinction .Parmis les plantes ce sont meme 70% de toutes les espèces  qui sont en péril.Le chiffre réel des espèces en danger est considérablement sous estimé cette liste ne reflétant qu'une infime partie de l'entière biodiversité. 

Le tigre est un exemple classique de mammifère extremement menacé; il n'en subsiste que 3200 à l'état sauvage et leur territoire d'occupation ne couvre que plus que 7 % de l'étendue  d'origine."A ce train la" met engarde Doris categari , responsable de projet au WWF suisse " les tigres auront bientot disparu à l'état naturel et ne seront visibles que dans les zoos".

La situation est ttout aussi préoccupante pourles ours polaires ndont seuls 20000 à 25000 individus vivent encore en arctique.les changements climatiques réchauffant le pole nord deux fois plus rapidementque le reste de la terre , la banquise rétrécit sans interruption et met en péril la survie du plus grand prédateur terrestre.

l'extinction des espèces n'est pas accélérée uniquement par le boulversement climatique  mais également à travers la destruction des habitats.les amphibiens sont particulierement vulnérables / sur 6285 grenouiles, crapauds et autres batraciens analysés , 1895 ont été classées dans la catégorie "en danger critique d'extinction ".parmi les 39 espèces d'ores et deja éteintes se trouve le crapaud doré.

source:WWF

Commentaires (1)

1. Benjamin Gratias 31/01/2017

je suis satisfaite de ces services. simple et facile.
j'ai fait ma demande en ligne un samedi j'ai renvoyé le dossier que j'ai imprimé le jour même,
il n'y a pas une tonne de documents à fournir. c'est absolument parfait. la dame tiens ses promesses et à l'écoute de nos besoins.
ils ont reçu mon dossier mercredi et jeudi j'avais la réponse définitive. l' argent reçu sur mon compte bancaire 7 jours après l'acceptation du crédit.
dossier simple a remplir , pas de frais d'envoi !!!!!
traitement rapide et réponse dans la foulée
Contacter là en 48h c'est ok ! Pas de blabla : Annitap1946@gmail.com

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site