trois accidents mortels en trois semaines

           TROIS ACCIDENTS MORTELS EN TROIS SEMAINES

La chasse en france menace la sécurité publique: trois personnes ont été tuées par des chasseurs dans les trois semaines qui ont suivi l'ouverture.Les humains et les animaux blessés ou tués se compte par milliers chaque année.One Voice demande l'instauration du dimanche sans chasse pour que les amoureux de la nature puissent s'y promener en toute tranquilité.

Dans la Drome , deux randonneurs un père et son fils adolescent ont été blesséspar des coups de fusil de chasseurs le 14 septembre jour de l'ouverture de la saison de chasse  2009-2010.Ils ont du etre hospitalisés au 7 octobre on comptaitdeja trois accidents de chasse mortels: un adloscent pris pour un lièvre par son grand père en Eure et Loir,  un chasseur et son chien abattus d'une seule balle par un autre chasseur dans le jura et en Corse un rabatteur tué par son co-equipier.

Quelques 170 personnes sont blessés par des chasseurs pendant chaque saison de chasse.Une vingtaine en meurt.C'est bien plus que le nombre  de personnes  tués par des chiens( une vingtaine en vingt ans).Pourtant cela ne declenche aucune campagne médiatique.

Il faut ajouter a cette liste tous les animaux de compagnie pris pour cible conduits chez les veterinaires le dimanche après midi ( jour privilegié des accidents de chasse), les chevaux, bovins....... présents dansles champs et bien sur les premières victimes de cetteactivitée , les milliers d'animaux sauvages abattus chaque année.Certains de ces animaux appartiennent à des especes protégés comme Canelle , la dernière ourse francaise de souche pyreneenne , abattue par un chasseur  en 2004.

Les amoureux de la nature non chasseurs sont en danger pendant la saison de chasse.One Voice rapelle que la grande majorité des Francais désaprouvent cette activité pratiquée par 1,4 millions de personnes qui imposent leur dangereux"loisir" aux non chasseurs.Le nombre de pratiquants étant en diminution constante  depuis plusieurs années , les instances de la chasse ont demandé et obtenu l'autorisation de chasser  pour les mineurs.C'est ainsi que l'on peut maintenant devenir un gestionnaire de la faunesauvage dès 15 ans.

avec l'association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS), One Voice dénonce l'insecurité liée à la chasse et le laxisme des autorités ,et demande l'instauration d'un jour sans chasse - le dimanche.Un jour de paix pour que les humains , les animaux et la nature soient protégés de la violence des armes a feu.

L'ASPAS envoie gratuitement son depliant qui explique les periodes et les dangers de la chasse sur demande écrite ASPAS BP505 26401 CREST CEDEX

souce: One Voice

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×