trafic d'animaux: l'overdose !

Plus de 250 animaux sauvages dont 13 rhinoceros noirs , une espèce particulièrement menacée ont été tués par des braconniers depuis 2005 en Afrique du Sud selon le ministre de l'environnement citée mercredi  par le quotidien Business day.

Sur les 253 animaux braconnés parmi lesquels se trouvent des bufles  des girafes et des elephants 114 ont été tués dans des reserves nationalesa precisé buyelwa Sonjica dans une réponse au parlement.Depuis 2006 l'Afrique du sud  et le Zimbabwevoisin enregistrent une recrudescence du braconnage des rhinoceros noirs et blancs dont les cornes sont très recherchées en asie pour leurs vertus aphrodisiaques supposées ou pour servir d'ornement.

En janvier ; la police sud -africaine avait demantelé un reseau de 11 braconniers dont trois ressortissants chinois soupconnés d'avoir participé au massacre de rhinoceros.

Une corne de rhinoceros pèse entre 8 et 11 kilos et peut etre vendue sur le marché asiatique pour 1800 a 2500 dollars ( 1350 à 1900 euros) le kilogramme selon la police.

COMMENTAIRE: le massacre des animaux s'accentue et l'ecoeurement domine quand on voit que pour ameliorer les sens ou le confort de l'etre humain on est en train de décimer de magnifiques espèces animales . Maintenant que les mafias ont en ligne de mire ce traffic ignoble juteux pour leurs business le braconnage s'est acceleré et les moyens des gouvernements nationaux semblent dérisoires quand ils ne sont pas corrompus par les trafiquants face à l'importance que prend ce traffic.

Il est urgent de prendre des mesures au niveau mondial en créant une veritable  force internationale de securité  armé qui se deploirait dans les parcs nationaux  afin de proteger les espèces animales.
Il faut une réponse qui soit  à la hauteur de la puissance destrutrice  des trafiquants pour enrayer le véritable génocide d'espèces animales qui est en cours et qui semble ineluctable si il n'y a pas une véritable prise de conscience internationale.

On peut douter  de cette pride de conscience quand on voit le résultat pitoyable de copenhague en ce qui concerne le climat.

Commentaires (1)

1. name (site web) 19/06/2010

summit watches fake watches tudor watches

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×