Reach: le cri d'alarme des organisations de défense des animaux

REACH:LE CRI D' ALARME DES ORGANISATIONS DE DEFENSE DES ANIMAUX

La mise enplace  de la reglementation REACH et notamment des annexes VIII , IX, etX semble posser les industriels de la chimie dans une course au test de toxicologie dramatique pour le sort des animaux.La coalition europèenne  pour mettre  fin à l'experience  animale , dont One voice est le representant en france associée à d'autres organisations de défense d'animauxs'en est emue  dans une lettre ouverte adressée a  lECHA ainsi qu'au président et aux membres de la commission  europeenne.

dans cette lettre en forme d'appel à l'action , les organisations intiment l'agence europeenne  de prendre les meusres  nécessaires afin que les industriels de la chimie  cessent de multiplier voire de dupliquer  des tests sur animaux afin d'obtenir l'enregistrement de leurs substances avant la date limite fixée à 2010.

dans un rapport repris  dans le magazine nature du 26 aout 2009 , l'union europeenne avance l'horrible chiffre deplus de 54 millions d'animaux utilisés pour des tests mortels de satisfaire aux nouvelles obligations de la legislation reach .One Voice s'indignent de telles prévisions qui anéantissent des années d'actions et de démarches pour faire respecter les droits des animaux.

Les nombreux obstacles au deploiement des méthodes alternatives  ne contribuent pas à réduire  durablement la souffrance des animaux.

source: One Voice

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×