pas d'animal comme cadeau !!!!

Un animal pour noel ,  un cadeau qui inquiète  les defenseurs des animaux .un chaton , un chiot ou un lapin nain au pied du sapin de noel ;cette année encore les enfants vont passer leur commande au père noel pour recevoir  une petite boule de poils , un cadeau vivant qui inquiète les défenseurs des animaux.

A quelques jours de la fete de la nativité les 1600 commerces specialisés de france animalerie jardinerie et jardins de bricolage proposent un animal , selon le PRODAF(syndicat interprofessionnel des fabricants et des distributeurs de produits et d'animaux familiers).dans certains magasins chiens , chats , souris oiseaux poissons rouges et autres reptiles peuvent parfois s'acheter à crédit.

"aujoud'hui les chiens et chats achat emblematique de la famille connaissent toujours un véritable engouement en dépit de leur prix élevé ( environ 500 euros en moyenne)", affirme luc Ladonne  secretaire du PRODAF.
Il dit  toutefois "prescrire à ses vendeurs de s'assurer auprès des acheteurs  qu'ils ont bien conscience de leur choix " tout en soulignantque de son coté " la profession fait tout pour hausser le niveau des magasins en termed'exigence sur la tracabilité des animaux et la qualification du personnel".

Pour faire plaisir à leurs chères tetes blondes " les parents optent souvent pour un petit rongeur , souris , hamster, cobaye ou lapin qui demandent peu d'entretien et coutent peu cher" raconte-t-il" les tortues terrestres nés et élevées en captivités et les reptiles qui imposent des reglementations strictes en matière de détention béneficient d'un regain d'interet" dit mr ladonne.

cependant l'achat "coup de coeur"d'un cadeau vivant déclenche une levée de boucliers de la part des associations de défense des animaux."Avant meme d'etreentierement payés, les animaux achetés à crédit se retrouvent dans des refuges au printemps"déclare  reha Huttin présidente de trente millions d'amis.

"il ne faut jamais offrir un animal l'adoption ou l'achat d'un animal doit se faire en concertation avec toute la famille "dit elle car "l 'enfant ne peut pas gérer seul un chien et en réalité ce sont les parents qui s'en occupent"raconte mme Huttin.Surtout elle conseille " de ne jamais acheter un animal dans la rue  pour éviter le traffic des animaux  venus des pays de l'est".

La fondation Brigitte Bardot partage son avis" on n'offre pas un animal a noel pas plus que pour un anniversaire ou pour faire plaisir"déclare constance Cluset de la fondation.Elle recommande "avant de prendre un animal  de se renseigner auprès d'un vétérinaire sur son comprtement et ses besoins".de son coté Marylin Brisson de la SPA reduse  "catégoriquement de confier un chien avec une personne qui en ferait un cadeau de noel""le meilleur cadeau , c'est de venir avec la personne qui choisira un animal et s'engagera moralement à le garder entre dix et quinze ans,  la durée de vie d'un chien et d'un chat.

Aujourd'hui , la france est le leader européen de la possession animale avec 7,8 millions de chiens et 10,7 millions de chats selon une étude de la Sofrès et la Facco(chambre syndicale des fabricants d'aliments préparés pour chiens , chats , oiseaux  et autres animaux familiers).

COMMENTAIRE: l'animal n'est pas une chose  c'est un etre vivant sensible  que l'on doit protéger , éduquer soigner nourrir distraire et auquel on doit apporter beaucoup d'amour , que l'on doit respecter.Offrir  un chien a noel est une aberration car ce n'est pas un cadeau avec qui l'on joue  et comme d'autres jouets que l'on laisse à l'abandon  quand on n'a plus envie  de jouer avec !!!!.

l'animal ne doit pas etre vendu en animalerie ou autres magasins de jardinerie car ces magasins vendent des chiens rongeurs etc... comme de vulgaires produits avec toute la politique commerciale qui va avec et ceci est un scandale!!!!!.

si vous souhaitez avoir un animal l'aimer et le considerer non comme pas comme une chose mais comme un etre vivant qui vous donnera beaucoup d'amour et une fois que vous avez bien réflechi sur ce que entraine en terme de responsabilitées le fait de prendre un animal alors venez faire un tour dans les refuges pleins a craquer  de chiens et chats qui ont été abandonnes par la betise et la crautée humaine  et considérés comme de simple cadeaux avec qui on n'a plus voulu jouer !!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×