on continue à tuer le loup !!!

Un chasseur d'une trentaine d'annéesa été interpellé dans les hautes-alpes et cité à comparaitre en correctionnelle après avoir abattu une jeune louve ,a -t-on appris jeudi de source judiciaire.

L'homme a été pris en flagrant délit lundi au cours d'une battue au sanglier par des gardes de l'office national de la chasseet de la faune sauvage sur la commune d'Esparron ( Hautes-Alpes).

Au cours de sa garde à vue l'homme a reconnu les faits affirmant avoir tiré après avoir été "surpris par l'arrivée du loup" a precisé a l'AFP le vice -procureur de la republique de Gap Laurent Becuywe.
Le chasseur est convoqué devant le tribunal correctionnel de Gap le 18 fevrier 2010 pour répondre de la prévention de destruction d'un animal non domestique , espèce protegée.Il risque une peine d'amende et d'emprisonnement.

COMMENTAIRE:

l'hysterie anti loup en france  n'en finit pas parmis les chasseurs et les montagnards qui le considèrent comme responsable de tous les maux alors que beaucoup d'attaques de troupeaux sont l'oeuvre de chiens errants .
En france la haine  que l'on peut avoir pour les espèces protégées atteind son paroxysme soutenue par les pouvoirs publics qui ne jouent pas leur roles en ne  prenant pas des mesures propres assurer une véritable protection de ces espèces qui doivent pouvoir vivre et s'épanouir dans leur milieu naturel en toute liberté.

alors dans cette affaire ce pseudo chasseur dit avoir été surpris  par" l'arrivée du loup" mais a t il été menacé ou attaqué par le loup ??? nullement il n'a été que surpris !!!! donc ce monsieur qui porte une arme tire parce que il est surpris !!! je vous laisse juge.

La realité  c'est que ce chasseur a tiré  en toute connaissance de cause animé par cette haine anti loup on est  donc en face d'une destruction volontaire d'une espèce  menacée. Il est temps d'envisager de la prison ferme car cela  suffit et cela ne peut continuer ainsi !!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site