Massacre des dauphins mon fils, tu seras un homme !!!!

On peut voir tous les jours que la barbarie des humains envers les animaux n'a plus de limites mais il faut avouer que le massacre des dauphins(globicephale noir) aux iles feroé est d'une cruautée sans nom et cela se passe en europe au 21 eme siecle!!!.

Les iles feroé meme si elles sont autonomes depuis 1948 font partie de la communautée europeenne car elles dependent directement du Danemark au niveau international ce qui explique que celui ci a signé au nom de ces iles les conventions de Berne et de Bonn sur la conservation des especes migratrices qui protegent les globicephales.

Malheureusement ces conventions dans leurs applications sont laissés à l'appreciation des iles feoré car celles ci ayant demandé leur adhesion a l'AELE(association europeenne de libre echange)en 2006 en tant qu'entitée independante la reponse de bruxelle tardant a venir elles peuvent de ce fait ne pas apliquer les directives europeennes sur la chasse aux dauphins et ainsi continuer comme il l'ont toujours fait une chasse qui est sans doute les plus barbares commis par l'homme sur une espece non humaine.


Cette chasse vise le globicephale noir appelé "dauphin pilote"car ils accompagnent les navires en dansant dans le sillage de leur étrave comme les autres especes de dauphins ils ont une extreme sensibilitée et sont doués d'une intelligence remarquable.Chaque année c''est pres de 1500 globicephales qui sont rabattus vers les baies ou les attendent une bande de tueurs qui les massacrent au nom d 'une tradition datant du moyen age (10 eme siecle) et selon une technique de chasse atroce et un rite initiatique d'un autre age .

Cette boucherie atteind son paroxysme durant la fete nationale et en fait derriere l'etiquette "traditionaliste", c'est en fait un rite initiatique pour les jeunes grcons des iles, en effet celui qui tue son premier globicephale devient un homme !!!!, les ecoles sont fermées  et les enfants sont priés d'assister à cette boucherie et pour finir chaque habitant se voit offrir un peu de lard et de viande de dauphin!!!!.

 Tout cela se fete dans une ambiance de carnaval populaire et voir ces  bambins blonds courir vers la baie pour grimper en riant sur le dos des cetacés qui vomissent leur sang en une ultime agonie est une horreur sans nom. La technique de chasse dépasse la raison, en effet les insulaires au volant de leur hors-bord très rapide poussent les dauphins vers les baies le long des cotes .

 Les globicephales épuisés , terrifiés , hagards sont amenés vers des zones moins profondes et la le massacre peut commencer, les gaffes de metal lourd de plus de 2 kilos rentrent dans la chair des cetacés jusqu'a ce que le croc s'accroche , une fois l'animal bien arimé aux bateaux un couteau long de 15 cm est enfoncé dans sa nuque , il hurle de douleurs et finit par mourrir dans une mer rouge sang.Il faut remercier l'association Sea Shepherd Conservation Society de paul Watson qui a depuis 1983 a fait connaitre au monde cette chasse  et n'a depuis cessé de s'opposer à cette barbarie.


Comment expliquer que cette population puisse se livrer à de tels actes de barbarie en se vantant d'une telle pratique avec une telle jouissance et un niveau de crautée qui est largement superieure à celui des pecheurs de phoques de Terre Neuve et des tueurs de dauphins Japonais !!! mais y a t il une echelle dans la cruautée ???.

On peut expliquer ce comportement inhumain par le fait que l'on trouve aux iles feroé parmi la population et cela est du à la tres forte consommation de viandes de cetacés le plus haut taux de mercure jamais observé dans le monde en terme de contamination.Rappelons que le mercure est une substance  chimique qui détruit  des zones importantes du cerveau humain y compris celles qui gerent les fonctions cognitives.

On ne peut mettre sur le compte de "traditions"ce qui n'est qu'un défouloir initiatique barbare,  de tels horreurs ne sont pas tolerables en europe à notre époque.Il faut que les iles feroé respectent les conventions de berne et de Bonn qui protegent le globicephale quitte a boycotter ce pays au niveau financier, économique, politique et ainsi l'isoler sur le plan international.

  Il faut dans un second temps essayer de trouver une solution dans le fait de dissuader les feringiens du risque sanitaire encouru du fait des conséquences d'un taux de mercure le plus fort au monde qui est le resultat d'une  consommation  importante de viandes de cetacés infectée.Un trop fort taux de mercure peut engendrer des degeneresences du systeme nerveux, d'un baisse de la natalité etc......

 

 

Il y a lieu de mobiliser la communautée internationale et toutes les  associations de protection animale pour faire reculer et arreter cette pratique barbare car on ne peut accepter que les dauphins etres superieurement intelligents ,sensibles dotés de languages complexes , qui ressentent la detresse , l'angoisse et le desespoir au dela de la seule souffrance physique soit purement et simplement  massacrés !!!.

Pour agir prenez contact avec la Sea Shepherd Conservation Society France et tous ensemble menons le combat pour que cesse cette boucherie !!!!!.

 

 

 

.

Commentaires (5)

1. Benjamin Gratias 31/01/2017

je suis satisfaite de ces services. simple et facile.
j'ai fait ma demande en ligne un samedi j'ai renvoyé le dossier que j'ai imprimé le jour même,
il n'y a pas une tonne de documents à fournir. c'est absolument parfait. la dame tiens ses promesses et à l'écoute de nos besoins.
ils ont reçu mon dossier mercredi et jeudi j'avais la réponse définitive. l' argent reçu sur mon compte bancaire 7 jours après l'acceptation du crédit.
dossier simple a remplir , pas de frais d'envoi !!!!!
traitement rapide et réponse dans la foulée
Contacter là en 48h c'est ok ! Pas de blabla : Annitap1946@gmail.com

2. christian louboutin heels (site web) 27/07/2012

It is very kind of you to share the useful shoes information to us. Christian Louboutin Sandals is one of accessories indispensable in the Summer. Select a suitable christian louboutin shoes, cosmetic you well, dressing up for you extra points.-cxf

3. cheap christian louboutin shoes (site web) 18/07/2012

We appreciate for sharing the good products with us. christian louboutin sale, slim heels with yes, generally with the moisture. This is not to say that they were once lost, but this time, christian louboutin ankle boots, they again to hold T stage, ending the thick with the revolution. This is also a little new meaning, christian louboutin 2012,

4. Jordan 6 Olympic (site web) 09/07/2012

They managed to keep Eduardo Mingas away from the basket, forcing him to use his unreliable hook shot. They also let Mingas and Joaquim Gomes fire it up from beyond the arc, buying the Kiwis valuable time late in the game.
http://www.jordan6olympic-retro.org/ Jordan 6 Olympic

5. robin (site web) 02/02/2010

Bonjour,
je voudrais vous faire part d'un point de vue sensiblement différent avec le votre.
J'ai publié un article sur mon blog à ce sujet : http://philosophieacharnee.blogspot.com/2010/02/labattoir-ou-le-couteau.html
et aimerai avoir votre avis sur la question.
Merci.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site