la chine veut des corridas !!!

      LA CHINE VEUT ORGANISER DES CORRIDAS

Le lobby espagnol de la corrida veur developper ce spectacle cruel en Chine.Il projette de faire construire une arène à Pekin pour yn organiser au moins 16 corridans par an . L'arrivée des taureaux est prévue pour janvier 2010 et les premières corridans pour octobre.

L'industrie de la corrida est en crise en europe et en amerique latine.Elle connait des difficultées économiques en raison de la désaffection croissante des spectateurspour ce loisir sanglant résultat des campagnes d'informations menées depuis des années par les associations de défense des animaux. C'est pourquoi les organisateurs esaient d'exporter la corrida  dans des paayx comme la Chine ou cette tradition d'un autre age n'a jamais existé .

One Voice  l'association portugaise Animal, CAS international ( pays bas) et la league against cruel sports ( royaume uni) demandent au gouvernement chinois  et aux autoritées de Pekin de ne pas légitimer la corrida à Pekin ou ailleurs en chine. ce "sport" sanglant ne correspond pas à l'evolution  de la societé qui dans de nombreux pays souhaite voir disparaitre la souffrance animale.

La province  espagnole de catalogne envisage d'interdire la corrida des 2010 plus de 60 villes d'espagnel'o,t deja fait comme d'autres  au Portugal et en France.la souffrance animale est un facteur qui influence le choix de nombreux touristes sur leur destination  et les pousse à boycotter les villes et les pays organisant des corridas. de récents sondages ont montré que les européens désapprouvent la corrida.En la légitimant , la chine irait à l'encontre du souhait  de l'opinion publique.

Vous pouvez  adresser un courrier respectueux demandant à la chine de ne pas autoriser les corridas sur son territoire.

source: one voice

COMENTAIRE : le lobby taurin qui essuie des revers en espagne au prtugal et en France et qui fait face à une opinion de plus en plus sensible a la cruautée  de la corrida  veut maintenant developper ce sinistre spectacle dans un pays qui ne s'embarrassent pas de sentiments quand à la condition  animale .

Il faut une mobilisation sans faille pour empecher  que le monde taurin ne trouve de nouveaux "debouchés" dans des pays qui n'ont pas de sensibilité à la protection animale.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site