justice pour les animaux

Chien tué , achevé a coups de crosse : le parquet fait appel du jugement.

le parquet a decidé de faire appel jeudi de la décision rendue la veille par le tribunal correctionnel de Perpignan.Ce jour la , un homme de 60 ans avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir tué Nanty , la chienne Setter anglais deson voisin ,le 8 juin dernier dans le quartier du mas llaro a perpignan.

La justice a également ordonné le versement de 1000 euros au proprietaire pour le préjudice moral et 200 euros de dommages et interets à chacune des 4 associations l'association stephane lamart, la ligue francaise anti vivisection , societé nationale de défense des animaux , et la SPA qui s'étaient constituées partie civile.

Prison ferme requise "ce n'est pas asseznous requérons une peine de prison ferme" a expliqué hier jean claude miguel dans le siege du ministère public lors de l'audience.

excédé par les aboiements du chien , le prevenu, un cadre bancaire en retraite avait tué deux coups de feu sur l'animal et l'avait achevé à coups de crosse jusqu'a la casser en lui enfoncant la boite cranienne.En outre , il s'était trompé de cible et avait massacré une chienne de 13 ans.Le parquet  avait alors requis de 8 à 10 mois  de prison dont la moitié ferme et l'autre assortie d'un sursis et l'interdiction pendant 5 ans de détenir un animal de compagnie.Les associations de défense  des animaux ont également deposé appel du jugement.

source : association stephane lamart

COMMENTAIRE:

Les cas de barbarie sur les animaux se multiplient , cette violence gratuite , injuste, insoutenable  nous procure  une honte  celle d'appartenir à l'espece humaine lorsque  l'on voit tant de cruautées.

Il est temps que les magistrats prennent la mesure de ces atrocitées par des peines véritablement dissuasives et coercitives .Actuellement dans la plupart des jugements seule de la prison avec sursis est pronnoncée alors que la cruautée des actes ,  la barbarie receuille des peines de prison ferme.Le maximum prononcé  a été  de 30 mois de prison avec sursis.

dans cette affaire c'est la première fois que le parquet fait appel d'un jugement du tribunal correctionnel qui avait prononcée 6 mois de prison avec sursis pour des faits d'une violence inouie surun chien de 13 ans !!!.Le parquet avait requis 8 à 10 mois de prison avec sursis dont la moitié ferme.

Ces associations de protection animales se sont joint à cet appel. Il est temps que ceux qui massacrent les animaux soit sanctionnés à hauteur de leur crime et fasse l'objet de prison ferme.

Il est temps aussi de mobiliser les forces de police et de gendarmerie ainsi que les parquets pour que lee bourreuax d'animaux soient arretés ,  poursuivis  et sanctionnés durement.

cela a été enfin le cas dans l'affaire du malheureux chien mambo que deux sinistres personnages ont aspergés d'essence avant d'y mettre le feu.Le pauvre animal  a été sauvé de justesse mais dans quel état brulé a 50%!!!.

L'un des deux tortionnaires une jeune femme de 22 ans a été condamné a 6 mois de prison ferme , le jugement   du tribunal pour la première fois a  été conforme avec la réquisition du procureur qui réclamait 1 an de prison dont 6 mois avec sursis à l'encontre de la prévenue  pour "actes de cruautées et de barbarie envers les  animaux"

ce jugement est porteur d'espoir pour tous les défenseurs de la cause animale mais il faut continuer plus que jamais à mobiliser la police qui bien souvent refuse encore de prendre les plaintes sur les maltraitances  et atteintes à la vie des animaux et la justice pour oeuvrer à ce que les tortionnaires d'animaux repondent de leurs crimes .

Dans ce sens  je vous invite à lire le tract et à signer la pétition sur le site justice pour les animaux http://justice-pour-les-animaux.org

Commentaires (1)

1. riot 04/05/2013

bonjour a vous etre du futur la loi humaine et faite par des humain pour des humain.il faut avoir une loi qui represente tout nos freres et soeurs qui sont tortures sur cette planete que vous appelez animaux.pour moi ils y a l espece feline l espece cetace l espece canine et autre il faut simplement dire que les etres humains sont des primates donc des animaux et se n est pas pejoratif du tout.nous sommes tous lies alors quelqun qui fait du mal qui torture qui assassine qui se crois superieure a nos freres et soeurs parce que les religions dise qu il faut bouffer de l agonie ou faire des experience sur des creatures innocente.JE DIS NON NON ET NON.merci de m avoir donné la parole et je vous souhaite un courage avec des rayons d empathie qui aiderons les plus faible.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site