fourrure:industrie cruelle !!

One voice  s'oppose à l'exploitation des animaux pour leur fourrure  et dénonce les pratiques cruelles de cette industrie. Démonstration en images avec des chinchillas et des visons .

c'est en Europe de l'est et en franceque One Voice a enqueté sur les conditions de détention des animaux exploités pour leurs fourrure. Qu'il s'agissed'elevage industriel oude fermes traditionnelles la courte vie des renards , lapins lynx et autres ratons laveurs y est soumise à la meme cruauté et à la meme absence de dignité.

les visons par exemple vivent dans de vastes espaces ou l'eau est très présente puiqu'ils  y passent 75% de leut temps.dans les fermes ils sont détenus dans des cages grillagées sur pilotis exposées au soleil le plus ardent comme au gel ple plus mordant avec pour tout point d'eau un petit abreuvoir. des cages ou le seul exercice qui leur soit possible consiste à tournenr en rond jusqu'a la folie.En 2001 une étude de l'Union europèenne  montrait deja que les cages ne correspondaient pas aux besoins des animaux. aujourd'hui rien n'a changé.

Dans la mort les animaux ne sont pas mieux lotis  la vidéo sur un élevage de chinchillasen offre unexemple terrifiant.ces petis animaux doux et nocturnes sont tués sans autre facon par electrocution en plein jour et devant leurs congenères placant ces derniers en situation de stress insupportable.

Avec ces films One voice veut faire évoluer les mentalités plutot d'attendre d'hypothétiques lois ou une "amélioration "des conditions de détention . L'association informe les citoyens et consommateurssur ces pratiquessans éthique et invite chacun à refuser de se faire les complices de telles souffrances en choisissant des vetements sans cruauté.

COMMENTAIRE:

One voice il n'y a rien a attendre de cette industrie de la cruautée qui par les emplois qu'elles generent et les interets enormes qu'elles engendrent ne saurait etre inquiétés et l'objet de lois contraignantes de la part des pouvoirs publics et il n'y a rien à attendre de ce coté la . Pourtant c'est bien l'industrie de l'horreur par la souffrance de l'animal , par ses conditions de captivité et  sa mise a mort  par qui sont une honte pour l'espèce humaine .

Alors effectivement il faut agir sur la "demande" faire prendre conscience que le confort et le paraitre de l'etre humaine ne peut pas etre au prix de la souffrance animale et que l'on se doit de choisir ses vetements sans que cela est come conséquence la torture et la mise à mort des animaux.

faire prendre  conscience aux consommateurs et citoyens qu'ils doivent absolument rejeter cette industrie de la fourrure est loin d'etre évidente car nous sommes dans une societé du paraitre ou l'on veut etre toujours plus chic branché  et ce quelque soit le prix pour avoir ce qui nous rendra plus beau mais c'est un travail inlassable qu'il faut continuer  et One Voice  le mène inlassablement  comme tous ses combats  sans rien lacher et avec determination.

Il faut aussi continuer de faire pression sur les dirigeants que cela soit au niveau francais et européen pour que des lois entourent et reglementent la condition et le traitement des animaux d'élevage pour  l'industrie de la fourrure.

Il arrivera  un moment ou l'etre humain se rendra  compte que  son degré de civilisation se  mesure à  la facon  dont il traite les animaux  .

Puisse t-il en prendre conscience rapidement et ce pour le bonheur des animaux.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site