foie gras:le paradoxe francais

44 % des francais sont favorables à l'interdiction du gavage des oies et des canards dans la production de foie gras,selon un sondage rendu public par l'association de defense des animaux L214.

Ce sont majoritairement les femmes (59,9%)et les moins de 35 ans (50,5%) qui se déclarent pour cette interdiction , selon un sondage CSA pour SNDA et STOP GAVAGE.Le sondage a étéréalisé par telephone  les 9 et 10 novembre auprès d'un echantillon de 1000 adultes de 18 ans et plus ( méthode des quotas)."Si le foie gras reste une tradition sociale activement soutenue par des campagnes publicitaires,  la reconnaissance de la souffrance animale (63,2% des sondés)est clairement à l'origine de ce desaveu" précise le communiqué.

une grande majorité des personnes interrogées pense que les animaux souffrent du gavage (63,2%) et s'oppose au financement par les pouvoirs publics de campagne de promotion du foie gras (59,1%).En France , le foie gras s'est imposé comme produit emblematique des fetes rappelle l'association L214 qui explique " la diffculté de ne pas en prévoir au menu des fetes de fin d'année(....)et plus difficile encore de refuser d'en consommer quand on est invité".

Seulement 12 % des personnes se disent pretes à refuser de consommer du foie gras en tant qu'invité.Chaque année, 37 MILLIONS DE CANARDS ET 700000 OIES SONT GAVEES.

liens : www.L214;COM www.snda.asso.fr

COMMENTAIRE : cela n'empeche pas  8 francais sur 10 de consommer du foie gras à noel : c 'est tout le paradoxe francais !!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×