CHUT !!!! On massacre les éléphants d'Afrique sans defense !!!!

ALERTE !!!! On massacre les éléphants d'Afrique sans défense, ce n'est pas hélas qu'un jeu de mots mais un génocide programmé par l'être humain, être soit disant civilisé.

Les éléphants avec les lions, les panthères, les perroquets, les chimpanzés ont toujours été la cible priviliègiée du commerce illégal parmi les espèces protégés.

Il ne reste presque plus d'éléphants d'afrique en voie d'être éradiqués.

Le commerce illégal d'ivoire a repris de plus belle et ce malgré l'interdiction décidée en 1989 par la Convention sur le Commerce International des espèces de faunes et de flores sauvages menacées d'extinction (CITES), des campagnes de sensibilisation ont été menés mais rien n'a cessé. Le massacre des éléphants pour le commerce de l'ivoire a toujours perduré, même si l'ampleur était moindre qu'actuellement.

Aujourd'hui en 2009, 30 000 sont massacrés chaque année en Afrique pour l'ivoire sur une population d'environ 470 000, ils etaient 1 million il y a 20 ans.

Cette embelie criminelle du commerce de l'ivoire est alimentée par une forte demande venant de chine ou les objets en ivoire rencontrent grâce à la hausse du pouvoir d'achat de plus en plus de succès.

Les mafias sont venues s'impliquer dans ce sinistre commerce qui est l'un des plus lucratif au monde avec les armes et la drogue.

Il faut bien voir qu'internet est de plus en plus utilisé pour le trafic, et les ventes illicites d'ivoire ont explosés sur la toile.

La passivité coupable voire la corruption des autorités des Pays Africains concernés comme le Cameroun, le Congo, le Nigéria font que la lutte et les mesures pour combattre le trafic d'ivoire et sauver l'éléphant d'Afrique sont de plus en plus difficiles.

Il est urgent ques ces pays créent une véritable police, une force d'armée d'intervention pour lutter contre les trafiquants et les braconniers.

Il est urgent que les Pays Africains fassent le ménage parmi les autorités locales susceptibles d'être corrompues et élaborent des mesures pénales fortes afin de condamner les braconniers et ceux qui les aident directement ou indirectement.

Il faut au niveau mondial, une véritable campagne d'information et de sensibilisation contre le commerce de l'ivoire et contre le braconnage.

Cette campagne doit être menées par toutes les associations de protections animales, par les autorités locales de tous les pays du monde et ceux de concert avec la CITES qui doit réaffirmer avec force, grâce à un programme de lutte de grand ampleur, incluant des moyens financiers et humains,l'interdiction totale du commerce de l'ivoire.

En France, la loi pour lutter contre le trafic d'ivoire est inéfficace et n'est pas à la hauteur de l'ampleur du trafic.

Il est urgent que les autorités Françaises concernées améliorent le contrôle aux frontières et renforcent les sanctions financières et pénales ; C'est une nécessité et cela passe par des moyens financiers et humains supplémentaires. Sur le plan préventif, il faut sensibiliser la population à ce trafic qui engendre un véritable massacre.

Cela vaut pour toutes les espèces protégées dont le commerce illégal ne fait que prospérer.

C'est un véritable génocide d'espèces animales qui sont en voie de disparaître si rien n'est fait !!!!

 Source FFD

[Line Dance]

La line dance se danse individuellement en lignes et en colonnes. Ce sont des mini chorégraphies issues du jazz et du swing qui peuvent faire penser au madison. La line dance est dite country line dance si le support musical est country et line dance s'il est issu de la pop, de la variété, du disco, etc...

 

[Aujourd'hui dans notre club]

Nous évoluons sur tous types de musiques (Valse, cha cha, polka, night-club, novelty, samba, East Coast Swing, West Coast Swing, 2-step, funky...).

Nous travaillons chaque technique de danse spécifique et présentons les championnats du monde de Country Line Dance.

Cette diversité musicale est un atout majeur de notre discipline.

 

 

 

 
Commentaires (11)

1. sabine duez 14/12/2012

ignobble l'humain est vraiment nul......

2. christian louboutin heels (site web) 27/07/2012

It is very kind of you to share the useful shoes information to us. Christian Louboutin Sandals is one of accessories indispensable in the Summer. Select a suitable christian louboutin shoes, cosmetic you well, dressing up for you extra points.-cxf

3. cheap christian louboutin shoes (site web) 18/07/2012

We appreciate for sharing the good products with us. christian louboutin sale, slim heels with yes, generally with the moisture. This is not to say that they were once lost, but this time, christian louboutin ankle boots, they again to hold T stage, ending the thick with the revolution. This is also a little new meaning, christian louboutin 2012,

4. M.D. 22/02/2012

Le problème du braconnage en Afrique est lié à de multiples facteurs.
Le trafic de l'ivoire n'est malheureusement plus la cause du braconnage des éléphants (Loxodonta africana et L. cyclotis) depuis longtemps !!!
Stigmatiser le trafic de l'ivoire ne sert qu'à faire culpabiliser les petits toubabs (blancs) bien pensants...
Pour avoir fait de la lutte anti-braconnage en Afrique cenrale, je peux affirmer que le braconnage de l'éléphant est avant tout fait pour la viande (actuellement) ! L'ivoire n'est qu'un sous produit qui sera revendu si le braconnier trouve un client...
Le calcul est simple à réaliser : un zébu venant à pied (des zones de savanne) avec les bergers peuls fera entre 150 et 180 kgs en arrivant en zone de forêt où il sera revendu entre 150000 et 200000 cfa...
Un éléphant c'est 4 tonnes de viande et cela ne coûte qu'une cartouche de 458 ou de 460 (10.000 cfa) à abattre !!!
Lutter contre le braconnage en afrique est une utopie, les armes des braconniers leurs sont trop souvent louées par les hautes autorités locales (Gouverneur, préfet, commandant de brigade de gendarmerie, etc...). Ceux là même qui sont sensés orchestrer la lutte anti-braconnage. ^^
La seule méthode efficace est d'abattre les braconniers purement et simplement comme c'est fait dans certains pays en afrique de l'est ou australe !
Une autre méthode serait de déplacer les gardes en fonction des zones géographiques et surtout ethniques afin de jouer sur l'antagonisme entre certaines ethnies... Ce n'est pas en recrutant des gardes du village à côté de la réserve que des résultats seront obtenus, ils ne peuvent rien dire à leurs "frères" sous peine d'être "maudits" !!!
Le jour où les occidentaux arrêteront de faire des programmes de lutte contre le braconnage sur le papier dans des bureaux climatisés sans avoir conscience des réalités du terrain, et que les décideurs s'entoureront de gens ayant l'expérience du terrain, ils pourront espérer quelques résultats !
Ce que je dis n'est pas politiquement correct, mais notre planète crève du politiquement correct !!!

5. mathieu rudy 10/06/2011

[b][/b][center][/center]Je pense que tout ne sert à rien juste pour le fric franchement et je suis très mécontent de ces hommes là,je ne dirait pas "hommes" mais "MONSTRES".Je vais bientôt être vétérinaire et je vais les sauver ces pauvres éléphants. C'est honteux de faire sa pour le fric. Malgré la loi contre trafic d'ivoire on continue toujours à les tués sans aucune pitié pour eux. J'aimerais bien leur faire pareil juste pour leur montrer leur souffrance. Un jour si je choppe un de ces braconniers il ira en prison a vie et souffrira! Ou je lui foutrais un coup de fusil dans le derrière.

Rudy.M

6. Guy-Philippe SOUNGUET (site web) 20/04/2011

Bonjour,
Aidez nous à faire passer le message à nos dirigeants s'il vous plait. ce qui se passe actuellement au Gabon est tout simplement scandaleux.

7. anaele dupressoir 25/03/2011

je
veut sauver quelque elephant

8. dubus 14/03/2010

oui j'ai egalement vus sa j'etre choqué j'ai honte d'etre humain des gens comme sa moi je leur ferais la meme chose et sans pitier sa me revolte degueulasse

9. massiani-lebahar 20/12/2009

comment être efficace pour arrêter le massacre? rejoindre les associations et vite

10. Nathalie 18/12/2009

j'ai aussi eu le plaisir de regarder le doc d'envoyé special. j'en ai eu l'estomac retourné. (le reportage a eu l'excellente de nous montrer deux braconniers massacrer un éléphant pleurant de douleur après lui avoir coupé les pieds.. et de nous préciser qu'il fallait en moyenne 1heure et demi de coup de machettes pour en venir à bout ). Comme d'habitude, la sonnette d'alarme ne sera pas "entendue " temps. (voir le réchauffement climatique.. dont tout le monde semble désormais se pré-occuper .. vingt ans trop tard???) Scandaleux!!!! Lhomme est inconstestablement l'espèce la plus révoltante qui soit.
Quelqu'un se souvient il du nom de l'association luttant contre le traffic ds le reportage? merci!

11. lessillard 18/12/2009

j'ai regardé ENVOYE SPECIAL sur le massacre des éléphants IGNOBLE et personne ne réagit !!! surtout pas les gouvernements concernés ,corrompus certainements !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site