CHUT !!!! On massacre les éléphants d'Afrique sans defense !!!!

ALERTE !!!! On massacre les éléphants d'Afrique sans défense, ce n'est pas hélas qu'un jeu de mots mais un génocide programmé par l'être humain, être soit disant civilisé.

Les éléphants avec les lions, les panthères, les perroquets, les chimpanzés ont toujours été la cible priviliègiée du commerce illégal parmi les espèces protégés.

Il ne reste presque plus d'éléphants d'afrique en voie d'être éradiqués.

Le commerce illégal d'ivoire a repris de plus belle et ce malgré l'interdiction décidée en 1989 par la Convention sur le Commerce International des espèces de faunes et de flores sauvages menacées d'extinction (CITES), des campagnes de sensibilisation ont été menés mais rien n'a cessé. Le massacre des éléphants pour le commerce de l'ivoire a toujours perduré, même si l'ampleur était moindre qu'actuellement.

Aujourd'hui en 2009, 30 000 sont massacrés chaque année en Afrique pour l'ivoire sur une population d'environ 470 000, ils etaient 1 million il y a 20 ans.

Cette embelie criminelle du commerce de l'ivoire est alimentée par une forte demande venant de chine ou les objets en ivoire rencontrent grâce à la hausse du pouvoir d'achat de plus en plus de succès.

Les mafias sont venues s'impliquer dans ce sinistre commerce qui est l'un des plus lucratif au monde avec les armes et la drogue.

Il faut bien voir qu'internet est de plus en plus utilisé pour le trafic, et les ventes illicites d'ivoire ont explosés sur la toile.

La passivité coupable voire la corruption des autorités des Pays Africains concernés comme le Cameroun, le Congo, le Nigéria font que la lutte et les mesures pour combattre le trafic d'ivoire et sauver l'éléphant d'Afrique sont de plus en plus difficiles.

Il est urgent ques ces pays créent une véritable police, une force d'armée d'intervention pour lutter contre les trafiquants et les braconniers.

Il est urgent que les Pays Africains fassent le ménage parmi les autorités locales susceptibles d'être corrompues et élaborent des mesures pénales fortes afin de condamner les braconniers et ceux qui les aident directement ou indirectement.

Il faut au niveau mondial, une véritable campagne d'information et de sensibilisation contre le commerce de l'ivoire et contre le braconnage.

Cette campagne doit être menées par toutes les associations de protections animales, par les autorités locales de tous les pays du monde et ceux de concert avec la CITES qui doit réaffirmer avec force, grâce à un programme de lutte de grand ampleur, incluant des moyens financiers et humains,l'interdiction totale du commerce de l'ivoire.

En France, la loi pour lutter contre le trafic d'ivoire est inéfficace et n'est pas à la hauteur de l'ampleur du trafic.

Il est urgent que les autorités Françaises concernées améliorent le contrôle aux frontières et renforcent les sanctions financières et pénales ; C'est une nécessité et cela passe par des moyens financiers et humains supplémentaires. Sur le plan préventif, il faut sensibiliser la population à ce trafic qui engendre un véritable massacre.

Cela vaut pour toutes les espèces protégées dont le commerce illégal ne fait que prospérer.

C'est un véritable génocide d'espèces animales qui sont en voie de disparaître si rien n'est fait !!!!

 Source FFD

[Line Dance]

La line dance se danse individuellement en lignes et en colonnes. Ce sont des mini chorégraphies issues du jazz et du swing qui peuvent faire penser au madison. La line dance est dite country line dance si le support musical est country et line dance s'il est issu de la pop, de la variété, du disco, etc...

 

[Aujourd'hui dans notre club]

Nous évoluons sur tous types de musiques (Valse, cha cha, polka, night-club, novelty, samba, East Coast Swing, West Coast Swing, 2-step, funky...).

Nous travaillons chaque technique de danse spécifique et présentons les championnats du monde de Country Line Dance.

Cette diversité musicale est un atout majeur de notre discipline.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site