aider à soigner son animal

A l'initiative de la fondation 30 millions d'amis, une bourse destinée aux personnes en grande difficultée financière a été crée en partenariat avec l'ecole nationale veterinaire d'Alfort  en région parisiennne .Son objectiif: permettre aux plus démunis de subvenir  aux soins de leur animal .

Accessible à tous les proprietaires  d'animaux assujetis à l'impot sur le revenu bénéficiaire du RMI ( revenu minimum d'insertion ) ou du RSA( revenu de solidarité active)et dont l'animal est identifié , l'aide mise en placeleur permet de bénéficier d'un abattementde 50% sur le tarif deja préférentiel pratiquée par l'école vétérinaire d'alfort.Le solde de la facture des soins pratiqués sur leur animal étant pris en charge par la Fondation 30 millions d'amis. Un soutien aux plus démunis essentiel pour Reha Hutin  présidente de la fondation "bon nombre  d'entre eux 'ont pas les moyens de faire operer leur animal en cas de necessité et l'amour de leur betes est si fort que bien souvent ils se privent au détriment de leur propre  santé pour le sauver .Il est de notre devoir  et de notre responsabilité de les aider".

source: fondation 30 millions d'amis

COMMENTAIRE: C 'est une magnifique idée de solidarité qu'a eu la fondation 30 millons d'amis . Un animal est primordiale par sa présence quand on se trouve dans une situation sociale difficile  et que l'on est démunis pour faire face aux soins de son animal.

Je pense que l'on pourrait avoir la meme idée en ce qui concerne  la nourriture  car celle ci se révele bien souvent assez chere pour les personnes démunis ils serait bon que se developpe un projet pour que l'on mette en place une solidarité active en calquant le procédé sur celui des "restos du coeur ".Cela consisterait à ce que les grandes marques de nourritures pour animaux acceptent de  fournir des stocks à des prix très bas voire par des dons qui serait centralisés et redistribués  aux plus démunis.

l'autre idée serait de donner  sous condition financières un petit pécule pour que les personnes en grande difficulté puisse nourrir dignement leur compagnon.

ce projet est à méditer car l'animal a une grande importance dans l'equilibre psychologique de l'homme quand celui ci est dans une situation sociale fragile.

S'occuper de son animal assurer son entretien est une dignité pour celui ci .Assurer

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site